Lightfall tome 2
Acheter sur BD FugueLightfall
tome 2 : L'ombre de l'oiseau
Scénario : Tim Probert
Dessin : Tim Probert
Couleurs : Tim Probert
Éditions : Gallimard
Le premier tome de Lightfall m'avait totalement transporté, tant par son scénario que par ses qualités graphiques. Un an après sa sortie, Tim Probert revient nous conter l'histoire de Béa et de Cad le Galdurien et nous replonge dans cet univers séduisant et singulier pour notre plus grand plaisir confirmant ainsi ses talents de conteur. Une véritable réussite que je vous invite à lire au plus vite.

L'histoire reprend là où le tome 1 nous avait laissées. Béa vient de se réveiller à l'abri dans un village Arsaï. Absorbées par ses pensées, nous revivons à ses côtés un souvenir de son enfance. Dans ce souvenir, elle est au côté de son grand-père, c'est l'heure du coucher et elle redemande une fois de plus

Tim Probert dans ce second volet continu adroitement son récit épique. Ici, les personnages et l'univers qu'il a créé s'étoffent, prenant de plus en plus de place dans notre cœur.

Le récit devient plus sombre, plus noir tant du point de vue scénaristique que graphique. On y fait de belles découvertes répondant à nos questions et faisant avancer l'histoire, tout en nous rappelant que dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir !
Côté graphique, comme dans le tome précédant, c'est tout simplement merveilleux, l'auteur parvient littéralement à nous plonger dans son univers féerique et merveilleux, nous offrant de magnifiques pleines pages s'ouvrant sur de vastes paysages aux décors intrigant, et même parfois inquiétant.
Une série au rythme trépidant qui happe le lecteur, au point de ne pouvoir poser ce gros volume de 250 pages qu'une fois achevé, mettant en avant de belle valeur tel que le courage, l'amitié et le dépassement de soi. Une véritable réussite à la hauteur de nos attentes. Une série à mettre entre toutes les mains et dont il me tarde vraiment d'en connaître le dénouement. Vivement la suite.
Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
J'aime
0
Partager cet article