0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Lord Gravestone

Lord Gravestone

Acheter sur BD Fugue
LORD GRAVESTONE
Tome 01 - Le baiser rouge

Scénario : Jérome Le Gris
Dessin : Nicolas Siner
Couleurs : Nicolas Siner
Editions : Glénat

 
Situé à l’époque pré victorienne, ce nouveau récit vampirique livré par Jérôme Le Gris et Nicolas Siner devrait envoûter un bon nombre de personnes. Vivement la suite.
 

 
Angleterre, Décembre 1806. Par une nuit froide et glaciale, Lady Graverstone est en train de se recueillir dans une chapelle. Elle prie pour la bonne santé de son époux Lord Luther. Sur le chemin du retour, accompagnée de son fils John et de son serviteur Abbie, ils vont faire une mauvaise rencontre. Une meute de loups les attend pour leur faire passer un sale moment. Pendant que Lady Gravestone cherche à repérer le chef de meute, Les loups se préparent, attaquent et dévorent la mère de famille. Les coups de feu tirés par John auront été vains, il n’a pas pu sauver sa mère. 17 ans plus tard, le petit John est devenu un homme qui n’a maintenant qu’une seule foi, celle de chasser le loup garou. Mais ceux-ci peuvent prendre des formes différentes et certains humains utilisent les légendes pour effrayer leurs congénères.
 
Lord Gravestone tome 1 - BDfugue.com


John Gravestone est le fils unique d’un chasseur de vampires tué au combat. John s’est donné pour objectif de venger son père et sa mère tués par les démons. Il va rapidement avoir l’occasion de mettre en pratique ses acquis avec l’arrivée de Camilla Von Holbein.
Très rapidement dans cet album, le lecteur se sent envoûté comme par le baiser rouge d’un vampire. Ce premier titre comporte quelques flèches à son arc. Tout d’abord, le découpage est impeccable, Nicolas Siner propose des zooms avant et arrière, des points de vue cinématographiques qui donnent vraiment le sentiment de vivre les images. L’auteur est également très habile pour jouer avec les ombres sans oublier sa mise en couleur et principalement dans une scène de pleine lune qui est tout simplement magistrale.
 
Lord Gravestone tome 1 - BDfugue.com


Côté scénario, Jérôme Le Gris défend également bien sa partie en ayant construit des personnages charismatiques, une histoire de famille qui ne livre pas tous ses secrets et quelques scènes érotiques pour le plaisir des yeux. Le vampirisme est bien entendu le sujet principal, l’originalité du récit vient du fait que l’action débute avant la mise en place de la transformation de Camilla par le vampire Achéon, l’auteur ayant choisi de travailler autour du « Baiser Rouge » qu’il vous faudra découvrir.
Un magnifique album d’une saga prévue en trois tomes. Tout porte à croire que Lord Gravestone sera un succès et que les auteurs ont bien préparé leur découpage pour nous maintenir sous l’emprise de leurs vampires.  Merci et vivement la suite.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4364

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Horacio d'Alba tome 3 - mémoires d'une vésuvienne
Acheter sur BD Fugue
Jeanne d'arc
Acheter sur BD Fugue
Horacio d'Alba tome 2 - édition 2016
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page