0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Love Love Love 3.Bip Bip Yeah

Love Love Love 3.Bip Bip Yeah

Acheter sur BD Fugue
Love Love Love
Tome 3 - Bip Bip Yeah
 
Scénario : Kid Toussaint
Dessin et couleurs : Andrès Garrido
Éditions : Dupuis

 
Sur la route de Madrid, Elle et Karel font une pause bienvenue à Bergerac. Le couple mixte ignore qu’il est poursuivi par de nombreuses personnes.
Suite et fin de la géniale love story fantastique et policière de Kid Toussaint et Andrès Garrido
 

Épuisé par la traversée les états autonomes du Centre et les disputes incessantes, Karel se meurt. Heureusement, Elle réagit à temps et l'emmène jusqu'à Bergerac où le cherish boot peut recharger ses batteries. C'est l'occasion pour lui de découvrir la famille d'Elle, ses parents et surtout Lola, sa fille. Seulement, le repos est de courte durée et le couple doit au plus vite repartir pour Madrid et l'usine qui fabriquait les homologues de Karel. Ce que le couple ignore, c'est que leur quête intéresse de plus en plus de monde. Il y a d'abord Mehdi et Dave qui souhaitent les prévenir d'un serial killer œuvrant dans leurs traces. Les inspecteurs Martin et Hawsawi qui enquêtent sur ces meurtres. Il y a aussi le vieux ferrailleur Nagai, qui rêve de voir s'éteindre le robot et enfin un étrange chasseur de primes à la solde du despote parisien. Beaucoup de monde pour beaucoup de morts ; mais la vérité est ailleurs...

Voilà donc l'épilogue de cette love story uchronique fantastique et policière, j'ai nommé Love Love Love.  Et le mois que l'on puisse dire, c'est qu'il était attendu. Le scénariste, Kid Toussaint a réussi son coup à merveille en distillant une forte pression sur cet ultime épisode. Il s'ouvre d'ailleurs sur un résumé en quatre bandes démontrant l'urgence vitale de la situation ainsi que sa complexité. Atteint d’un défaut de conception, Karel doit s'éteindre bientôt, à l'aube de sa 27e année. Heureusement, amoureuse et tête brûlée, Elle (prononcer le E final) ne l'entend pas de cette oreille et tous les deux sont partis pour Madrid dans une Europe en proie à la guerre, au népotisme et à l'inégalité entre humain et robot. A cette romance, le scénariste ajoute une question sociétale sur les robots. Azimov n'est jamais très loin. Pas plus que certains blockbusters hollywoodiens. Et puis, il y a l'enquête sur un mystérieux sérial killer et là, bien malin celui qui l'avait vu venir. En mêlant tous ces ingrédients, on pourrait craindre l'indigestion. Il n'en est rien. Le rythme s'accélère tout doucement jusqu'au dénouement dans une multiple chasse à l'homme et au robot. L'humour n'est pas en reste avec une Elle parfois la limite du supportable mais qui reste terriblement attachante. « Attachiante » dirait-on. À travers cet improbable road trip, le lecteur prend enfin une claque magistrale de tolérance. Mais l'album ne serait pas ce qu'il est sans le dessin futuriste et complètement barré d’Andrès Garrido. Si Karel trouve son origine chez le Astro de notre enfance, les autres robots semblent tout droit sortis de Sillage. Mais qu'ils soient humains ou humanoïdes, tous les personnages ont une vraie épaisseur, un vrai charisme, une vraie humanité qui tranche avec le froid et l'inhumanité des décors. Pour sublimer le tout, le dessinateur espagnol décide une nouvelle fois de jouer le contre-emploi avec des couleurs extrêmement vives.

On l'aura donc compris, ce troisième épisode vient magistralement clore une série inclassable mais ultra attachante. Une série que je vous encourage très chaleureusement à découvrir.


Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5103

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
Prise d'otage en Aveyron
Voir la fiche produit
Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
Câline et Calebasse - intégrale tome 2 - 1974-1984
Acheter sur BD Fugue
Marzi tome 6 - tout va mieux
Acheter sur BD Fugue
César - intégrale tome 1
Acheter sur BD Fugue
holgado
gugliotta corbettini
Retourner en haut de page