0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Mes bandes dessinées publiées de 2011 à 2013

Mes bandes dessinées publiées de 2011 à 2013

Publications de 2013
La guerre des Gaules • 2 / Tartamudo

cover GDG2« Le lendemain Vercingétorix convoque l’assemblée et dit qu’il n’a pas entrepris cette guerre pour ses intérêts personnels, mais pour la défense de la liberté commune ; que, puisqu’il fallait céder à la fortune, il s’offrait à ses compatriotes, leur laissant le choix d’apaiser les Romains par sa mort ou de le livrer vivant. On envoie à ce sujet des députés à César. Il ordonne qu’on lui apporte les armes, qu’on lui amène les chefs. Assis sur son tribunal, à la tête de son camp, il fait paraître devant lui les généraux ennemis. Vercingétorix est mis en son pouvoir ; les armes sont jetées à ses pieds. À l’exception des Eduens et des Arvernes, dont il voulait se servir pour tâcher de regagner ces peuples, le reste des prisonniers fut distribué par tête à chaque soldat, à titre de butin. » Ainsi se termine le siège d’Alésia et la fin du rêve de Vercingétorix d’unir toute la Gaule sous la bannière de la liberté… Jules César devient le maître incontesté de la région la plus riche et la plus peuplée d’Europe…

Cette libre adaptation de La Guerre des Gaules est le fruit d’une longue collaboration artistique entre Vincent Pompetti et Tarek, tous deux grands amateurs et connaisseurs de l’Antiquité. Les deux auteurs vous invitent à découvrir le second volet de ce récit unique relatant un moment unique de l’histoire qui a changé le visage de l’ancien monde à tout jamais !


Le Concierge / Moule-à-Gaufre

LE CONCIERGE

Dans la France de l’après-guerre, en pleine guerre d’Indochine, deux frères vont s’affronter lors d’une campagne électorale qui tourne rapidement à l’affrontement : un concierge, ex-policier renvoyé en 1943, et le maire en place, résistant de la dernière heure et collaborateur sans conviction. Tous les coups sont permis !

D’un petit quiproquo monté de toutes pièces par des journalistes de droite, les deux hommes vont régler leur histoire de famille tout en briguant la mairie de cette ville de banlieue où la vie est difficile… Déjà… D’une petite querelle de clocher, cette histoire va devenir un enjeu national dans un pays en proie au doute.


 




Publications de 2011 à 2012
Le Malouin / Tartamudo

Le Malouin

Notre fiction se situe à l’époque de Surcouf et débute dans la ville de Saint-Malo car nous voulions raconter une histoire de corsaires, à l’instar des films de notre enfance… C’est en visitant cette ville-forteresse et son port que le choix est devenu évident pour nous ! Cette présente édition a été repensée entièrement enrichie de planches et de cases ainsi que de nouveaux dialogues ; le héros principal a changé de nom et de visage… Nous avons également choisi de proposer aux lectrices et lecteurs, à la fin de notre bande dessinée, un dossier thématique évoquant les thématiques que nous avons abordées dans notre album… Hissez les voiles !

Pour l’acheter en ligne :


La guerre des Gaules • 1 / Tartamudo

La guerre des Gaules // premier livre by Pegasus & CoNotre histoire se déroule durant la conquête de la Gaule dite « celtique » par les légions de Jules César (- 58 à – 50 Av. JC.). Nous nous sommes basés sur l’ouvrage qu’il a rédigé tandis qu’il menait cette guerre et qu’il a ensuite publié à Rome, pour sa propre gloire et sa propagande, dès la fin de son proconsulat en Gaule :La guerre des Gaules. L’arrière-plan du scénario se réfère essentiellement à ce livre, même si nous avons tenu compte des dernières recherches sur cette question afin d’avoir un rendu plus proche de la réalité. Cependant, le récit que nous développons (sur deux ou trois tomes selon le nombre de pages et la présence ou pas de dossier) s’attarde avant tout sur le parcours de six « personnalités » traversant cette époque troublée. Jules César et Vercingétorix, une espionne éduenne au service des Romains et un druide fanatique qui prêche la guerre à outrance contre l’envahisseur, un chef Arverne combattant sous les ordres de Vercingétorix et un général romain proche du parti sénatorial qui obéit à César, mais ne partage pas ses desseins.

 



Turcos, le jasmin et la boue / Tartamudo

Turcos, la boue et le jasmin // Tarek & Batist by Pegasus & CoRescapé de la terrible boucherie de 14-18, Mourad Ben Slimane est de retour dans son village de Saint-Arnaud, non loin de Constantine. Il boite légèrement et porte encore au bras un pansement qu’il doit changer régulièrement. Dans sa poche, il garde précieusement un mouchoir renfermant du jasmin séché que lui avait donné son ami Alouache lorsqu’ils débarquèrent en France. Celui-ci lui avait dit ces quelques mots : « Prends ce jasmin, mon frère ! Il te portera chance et tu penseras au pays quand tu te sentiras seul…
Mourad va ainsi raconter le début de la guerre à diverses personnes mais pas forcément dans l’ordre chronologique. Il aborde surtout les détails de la vie de tous les jours sur le front, où les officiers sont quasi absents : c’est une plongée dans l’horreur des tranchées mais du point de vue de Mourad, d’Alouache et d’autres Poilus inconnus. Le 11e RTA participe à toutes les grandes offensives (Mourad en parle avec ces mots) : bataille de la Marne du 5 au 13 Septembre, bataille des Flandres le 12 novembre, le 28 janvier 1915 son régiment est posté sur la Grande Dune de Nieuport dans les Flandres. Alouache Ahmed Saïd Ben Hadj est rapidement promu au grade de sergent-chef. Le 9 mai 1915, l’offensive d’Artois sur « la côte 140 », située sur la crête de Vimy est un véritable carnage. Puis le 25 septembre 1915, la Champagne et la Butte de Souains, le Bois Sabot : les obus allemands pleuvent sur les soldats français et les mitrailleuses fauchent sans distinction tous les assaillants.



Hajimé / FFK et La grande récré

Kevin (18 ans), que ses amis surnomment Ka depuis la fin de l’école primaire, participe au championnat de France junior. C’est un athlète de grande qualité, la valeur montante dans son club et un exemple pour beaucoup de jeunes. Il est qualifié en demi-finale : son adversaire est bien plus grand que lui et semble sûr de son fait. Kevin jette un œil en direction du banc où se trouvent Bertrand, son entraîneur, et Lamia, son amie et championne de France. Celle-ci l’encourage, tout comme ses autres coéquipiers. Dans les gradins, ses amis d’enfance le soutiennent et brandissent une banderole : il y a Haroun, Mathis, Fatimatou et Yoann ! L’histoire commence…




 



J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : Tarek

Nombre d'article(s) publié(s) : 13

Visiter le kiosque de Tarek

Vous aimerez aussi

Planche l'Or et le Sang tome ...
Voir la fiche produit
Planche l'Or et le Sang tome ...
Voir la fiche produit
requiem pour un esquimau
Voir la fiche produit
Planche l'Or et le Sang tome ...
Voir la fiche produit
le grimoire de la forêt des contes imaginaires
Acheter sur BD Fugue
Lost conquistadores tome 2 - la momie borgne
Acheter sur BD Fugue
Turcos, la boue et le jasmin
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub jimm
Retourner en haut de page