0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Mobius tome 3

Mobius tome 3

Acheter sur BD Fugue

Mobius
tome 3 : Le retour des âmes mortes


Scénario : Jean-Pierre Pécau
Dessin : Igor Kordey
Couleurs : Anubis
Éditons : Delcourt

 

Avec ce tome 3 de Mobius fraîchement paru aux éditions Delcourt, Jean-Pierre Pécau et Igor Kordey clôturent leur intrigante trilogie basée sur des sauts inter-dimensionnels.
Une série qui au final s'avère plutôt agréable et bien ficelée, nous offrant les réponses à toutes les questions soulevées dans les tomes précédents. Un bon moment de lecture.

 


Après être parvenu à quitter la ville qui rêve, Berg et Lee continu leur fuite. Ils tentent de passer de monde en monde afin de semer les 9 démons qui les poursuivent. Mais la tâche est ardue !
Les anciennes légendes tziganes parlent d'un dixième démon, un démon qui aurait trahi Deng par le passé et qui serait susceptible de le vaincre. Si ces légendes sont vraies, Berg et Lee doivent coûte que coûte partir à sa recherche et le trouver au plus vite s'ils veulent sauver le multivers. Une chose est sûre, nos deux protagonistes se cachent mutuellement des choses et en savent plus que ce qu'ils ne laissent paraître ?
Avec ce tome, Jean-Pierre Pécau clôture son triptyque de science-fiction fantastique basé sur des sauts spatio-temporels et inter-dimensionnels. À travers cette trilogie, il nous fait voyager à travers l’espace-temps et explorer les strates du multivers. Dans cette conclusion, Berg qui est un authentique « voyageur », c’est-à-dire qu’il est « capable de passer de terre en terre et d’en garder le souvenir » commence à recouvrer la mémoire, nous livrant des informations cruciales sur son passé et sur le rôle qu'il joue réellement dans cette histoire. C'est bien rythmé et les révélations s'enchaînent à toute vitesse. On est vraiment satisfait d'avoir enfin les réponses à toutes nos questions ; mais on notera tout de même un certain manque de suspens, comme si tout était devinable dès le début de l'album, comme si tout était joué d'avance. Malgré tout, la série est clôturée proprement avec un Cliff-hanger final qui pourrait laisser présager un second cycle. Côté dessin, comme à son accoutumé, Igor Kordey le talentueux dessinateur croate, nous gratifie de ses illustrations à la texture si spécifique nous donnant à voir des paysages fantastiques, étranges agrémenté d'un magnifique bestiaire démoniaque.

Une série bien rythmée à cheval entre SF, physique quantique et mysticisme qui a le mérite d'être plutôt original sans pour autant révolutionner le genre.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4501

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Planche originale CARTHAGO ADVENTURES TOME 6
Voir la fiche produit
Perdus dans les couloirs du temps
Voir la fiche produit
Planche originale CARTHAGO ADVENTURES TOME 6
Voir la fiche produit
Planche originale CARTHAGO ADVENTURES TOME 6
Voir la fiche produit
vauriens tome 2 - dame brèche-dent
Acheter sur BD Fugue
free fight tome 6
Acheter sur BD Fugue
aquablue tome 12 - retour aux sources
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
BRAZAO Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page