0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article M.O.R.I.A.R.T.Y T02

M.O.R.I.A.R.T.Y T02

Acheter sur BD Fugue
M.O.R.I.A.R.T.Y T02
Empire Mécanique 2/2
 
                                            
Scénario : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau
Dessin : Stevan Subic
Couleur : Scarlett Smulkowski
Couverture : Nicolas Siner
Editions : Delcourt
 
 
Ce deuxième tome n’est pas avare en action et en rebondissements et vient fort joliment conclure le premier cycle de cette série steampunk.
 
 

 
Londres, 1899, Les Hyde Men, ces créatures monstrueuses créées à partir de la formule du Dr Jekyll, sont lâchés sur la ville. Ils y sèment le chaos et la destruction mais leurs attaques ne sont pas le fruit du hasard, elles visent des lieux stratégiques comme le palais de Buckingham et le 221bis Baker Street. Pour les contrecarrer la Reine déploie dans les rues des Tommies automatisés, sorte de chars d’assaut radio-télécommandés. Sherlock Holmes porté disparu, c’est son frère Mycroft et le docteur Watson qui se démènent pour contrecarrer le complot de Moriarty. Pendant ce temps, Sherlock est prisonnier de ses ennemis. S’il a compris comment déjouer leurs plans machiavéliques, il doit encore réussir à se libérer à temps pour les arrêter…
 
 

 
On tient ici un bon deuxième tome qui exploite et développe tout le potentiel entrevu dans le premier album. Le côté steampunk se renforce avec, entre autres, l’arrivée de chars automatisés au look réussi. L’intrigue reste complexe mais facile à suivre. On a un certain nombre de réponses, et la fin est satisfaisante même si elle reste ouverte puisque les principaux méchants réussissent à s’échapper. Moriarty est toujours insaisissable et il faudra encore attendre un peu pour connaître la vérité sur lui, même si Holmes nous livre quelques pistes de réflexions intéressantes.
 


Le dessin garde son style si particulier, qui donne une vraie identité à la série, et Stevan Subic a maintes occasions de montrer son talent pour les scènes d’action. De plus les décors sont plus variés et plus impressionnants que dans le premier tome. Pour ceux, s’il y en a, qui sont imperméables à son trait, sachez que le cycle suivant sera dessiné par Gess, dessinateur de Carmen Mc Callum et de la Brigade Chimérique. Et si j’apprécie le dessin de Subic, je suis impatient de voir ce que fera Gess.
 
En résumé, un premier cycle réussi et une série prometteuse. C’est déjà pas mal !
 

Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3622

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Brumes sanglantes
Voir la fiche produit
Mise en couleur de Fanch Karadec
Voir la fiche produit
La vache de l'Espace
Voir la fiche produit
Crayonné Balle Tragique P2
Voir la fiche produit
Médaka-box tome 6
Acheter sur BD Fugue
Galkiddek tome 2 - Le Mage
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page