0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Nailbiter T06

Nailbiter T06

Nailbiter T06
Sanglante Vérité
 
                                            
Scénario : Joshua Williamson
Dessin : Mike Henderson
Couleur : Adam Guzowski
Editions : Glénat Comics
 
 
Conclusion pleine de bruit et de fureur à une des meilleures séries sur les tueurs en série.
 


La fin de l’enquête approche pour l’agent Finch et le shérif Crane. Après la mort du Boucher Noir, ils n’ont plus qu’à mettre la main sur le Maître, le responsable de toutes les atrocités survenues dans la petite ville de Buckaroo, Oregon, pour lui faire révéler le mystère de la création des Tueurs de Buckaroo. Évidemment, rien ne sera simple, d’abord car le Maître a enlevé l’agent Finch pour le transformer en un de ses tueurs et parce qu’il entend bien couvrir ses traces. Ensuite, car l’agent Barker s’est échappée de son asile et qu’elle revient à Buckaroo pour se venger de Crane. Et enfin, car Warren le Rongeur d’ongles a toujours été un cas à part chez les Tueurs de Buckarro, et que son rôle, bon ou mauvais, sera aussi imprévisible que déterminant dans la conclusion de ces tragiques événements.
 

 
La grande réussite de cette série, et de ce dernier tome, est l’ambiance tendue qu’elle réussit à instiller. On est aussi impatient de connaître les secrets de Buckaroo qu’inquiet de leur probable noirceur. Première satisfaction, cet album apporte une véritable conclusion à la série et apporte des réponses aux questions que l’on s’est posées depuis le début. En ce sens, elle ne nous fait pas une « X-Files » où les réponses aux mystères sont éludées par d’autres questions. Mais ces réponses sont-elles à la hauteur de nos attentes ? A chacun de se faire son opinion, mais il est toujours difficile de satisfaire les espoirs des lecteurs quand depuis plusieurs albums on promet un secret « qui va tout changer », que l’humanité ne sera plus la même etc. De ce point de vue, on peut être un peu déçu mais peut-être suis-je tout simplement trop exigeant. Toujours est-il que ce tome alterne scènes d’explications et scènes d’action sans temps mort et que les arcs narratifs de tous les personnages connaissent une conclusion satisfaisante. La dernière scène, sorte d’équivalent de scène post-générique des films, est cependant à mon sens de trop, elle n’apporte rien tout en laissant le lecteur dubitatif. A moins que cela annonce une suite ?
 


Ce dernier tome, comme la série, est très prenant et je le conseille à tous les amateurs du genre. On ne passe pas très loin d’avoir une série culte tant l’ambiance et les personnages sont réussis. Avec un peu plus de fond…
 

Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Gothik Super Heroes
Voir la fiche produit
Dédicace NB Malvoulant
Voir la fiche produit
Un drame en Livonie
Voir la fiche produit
Couverture t2 Malvoulant trait
Voir la fiche produit
Ghosted tome 3 - Désir de mort
Acheter sur BD Fugue
Goners tome 1 - Une affaire de famille
Acheter sur BD Fugue
Bikini atoll
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page