0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article No Body T2

No Body T2

Auteur : Christian De Metter
Editeur :Soleil
Collection : Noctambule
 
Avec No Body, c'est une histoire passionnante sous forme d'épisodes (4 en tout) qui nous est proposée. Ce format en flashback, avec de nombreux rebondissements et un suspens crescendo, nous permet de ne pas pouvoir décrocher de sa lecture, jusqu'à la dernière page de cet album.



Etats-Unis, 2007. Dans le Montana, un homme de 57 ans, aux cheveux longs, barbu et tatoué, est arrêté sur le lieu d'un crime qu'il semble avoir commis. Un an plus tard, une jeune psychologue est diligentée pour organiser une expertise : l'homme s'accuse du meurtre de son ancien coéquipier, selon lui l'assassin de sa femme, et révèle qu'il l'a découpé en morceaux.

Voilà pour le pitch !
Cette histoire est prenante, voir haletante car cet homme de 57 ans a eu plusieurs vies avant d'arriver au meurtre présumé de son coéquipier.
Une relation de confiance s'installe peu à peu avec la psychologue, et il commence à raconter sa vie, depuis le jour où elle a basculé...
 
Image associée


Et c'est passionnant, les situations sont assez particulières : suite à une éducation vacillante, il se met dans le pétrin avec un cambriolage qui tourne mal, une seconde chance lui est proposé, elle se révélera un vrai cadeau empoisonné, car il devra jouer les indics pour la police. Les péripéties nombreuses continues à émailler son parcours qui se révèle dure et sans concession. La force de cette histoire est qu'elle reste toujours crédible, et que l'on arrive à se passionner par ce personnage complexe et son parcours.

Ce chemin de croix est bien mené par l'auteur Christian De Metter, qui n'est pas à son galo d'essai, avec une bibliographie longue comme le bras. Je vous conseille d'ailleurs Le Curé  ou Piège Nuptial !
Son dessin est lisible, avec une technique pour sa colorisation efficace. Il varie les cadrages permettant à des scènes de dialogues, à la prison notamment, de rester dynamique et ne pas provoquer l'ennui !



Ce thriller prévu en 4 épisodes vous ravira, surtout si vous êtes adeptes des séries policières à la American Crime Story. Vivement la suite qui devrait sortir assez rapidement, les 2 premiers tomes étant sortis à 6 mois d'intervalle.


LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Krys Farell - Opération Wild Boars
Voir la fiche produit
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
L'ombre d'un monstre
Voir la fiche produit
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
foot 2 rue tome 9 - Les ours blancs
Acheter sur BD Fugue
atalante tome 3 - les mystères de samothrace
Acheter sur BD Fugue
scarlet fan tome 4
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page