0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Oliver Page & les Tueurs de Temps T01

Oliver Page & les Tueurs de Temps T01

Acheter sur BD Fugue
Oliver Page & les Tueurs de Temps T01
 
 
                                            
Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Griffo
Couleur : Felideus
Editions : Glénat
 
 
Nouvelle série mêlant aventure historique, horreur et science-fiction, Oliver Page & les Tueurs de Temps propose un univers riche et intéressant.
 


Londres, 2544, la civilisation est en ruines et les derniers humains traquent les monstres qui ont causé tant de destructions. Seulement, l’une de ces créatures malfaisantes réussit à s’échapper grâce à une machine à remonter le temps. Wynn, la guerrière lancée à sa poursuite n’hésite pas à la traquer à travers le flux temporel mais elle se retrouve à la mauvaise époque.
 

Oliver Page est un jeune archéologue d’origine modeste menant des fouilles en 1874 au centre de la Perse pour le compte de lord Prown. Il est aidé dans sa tâche par la jeune et jolie Beatriz Bentham-Rose dont il est amoureux malgré le fossé social qui les sépare. Le duo ouvre une très ancienne tombe pour y découvrir une étrange momie, un trône aux symboles incompréhensibles et des anneaux forgés d’un métal inconnu. Revenu à Londres avec Beatriz et leurs découvertes, Oliver comprendra vite qu’ils ont également ramené une terrible malédiction dans leurs bagages…
 


Cet album est la 1ère partie d’une aventure en 2 tomes dont la 2ème partie sortira dès le mois prochain (on peut se demander dès lors pourquoi ne pas avoir sorti directement un gros album comportant l’histoire complète ?). Les lecteurs aimant le mélange des genres seront ravis avec en plat principal une aventure en costume d’époque rappelant Indiana Jones, saupoudrée d’une grosse dose de science-fiction tendance voyage temporel, on y ajoute une pincée d’horreur façon Alien ainsi qu’une histoire d’amour impossible et vous pouvez comprendre qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Alors certes, il n’y a rien de vraiment original, mais le tout est suffisamment bien fait pour qu’on se laisse embarquer sans effort.
 
Au dessin, Griffo passe d’une époque à l’autre et change de continents avec aisance. Les décors sont variés et réussissent en quelques cases à poser une ambiance. Le cadrage dynamique participe à l’immersion.
 
Avec ce tome, on arrive à bien cerner les personnages et les enjeux, il n’y a plus qu’à attendre le tome 2 en espérant un dénouement à la hauteur.
 

Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3184

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

album Ariane Dabo 3 dédicacé
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
Test Couverture Jeu d'Ombre Tome 1
Voir la fiche produit
sophaletta tome 4 - les larmes de la tsarine
Acheter sur BD Fugue
reborn tome 7 - l'été sera chaud
Acheter sur BD Fugue
les chronokids ; les grandes inventions de l'histoire
Acheter sur BD Fugue
grain de liberté
poitevin eusebe
Retourner en haut de page