0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article PILL HILL

PILL HILL

Acheter sur BD Fugue
PILL HILL
 
Scénario et dessins : Nicholas Breutzman
Editions : Delcourt.

 
Suite à son divorce, Nic mène une vie de père célibataire et découvre un nouveau quartier. Il multiplie notamment les sorties dans un parc pour faire plaisir à son fils et il y découvre des arbres pleins de chewing gums. Il devient alors obsédé par ce mystérieux colleur. Une histoire originale nouée autour des relations père-fils.
 

Après une séparation difficile, Nic tente de se reconstruire tout en préservant son fils, Henri, de ses états d’âme. Pourtant ceux-ci sont nombreux car il a de nombreuses choses à reprocher à son ex-femme, bipolaire et qui est tombée dans l’addiction aux drogues. S’il a obtenu la garde d’Henri, il sait que Drake, son beau-fils, vit toujours avec elle et il s’inquiète pour lui.

Malgré tout, la vie reprend ses droits et, de temps en temps, il parvient à voir et même parfois à accueillir Drake, le temps d’un week-end. Il tente également de penser à lui en s’inscrivant sur un site de rencontre et prends également le temps d’enquêter sur le mystérieux colleur de chewing gums.

 

Mais tout va bousculer quand son ex-femme plonge encore plus dans la dépendance. Il va découvrir combien il est compliqué de faire valoir ses droits suite à un divorce. Il vit dans l’inquiétude que ses enfants subissent des choses graves quand ils sont sous la garde de leur mère. D’autant plus que les services sociaux ne peuvent rien faire puisque le juge a ordonné qu’elle puisse accueillir ses enfants régulièrement.

Tant au niveau du scénario que des dessins, Pill Hill, est un roman graphique réussi ! Les dessins sont au service du scénario et les pages aérées nous plongent dans le quotidien de ce père de famille divorcé qui fait tout pour sortir ses enfants de la misère et pour les protéger de leur mère toxico.
 

Une histoire pleine de tristesses, de doutes, de craintes, de frustrations et d’incertitudes mais également de courage, d’espoir, de résilience et d’amour.

Une BD à découvrir !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5075

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le Village aérien - édition Noir ...
Voir la fiche produit
06 - Le jumeau maléfique
Voir la fiche produit
Planche A3 issue d'un album
Voir la fiche produit
02 - L'or Blanc
Voir la fiche produit
les blagues corses tome 4 - insulaire de rien
Acheter sur BD Fugue
crimson hero tome 2
Acheter sur BD Fugue
Clone tome 4 - Quatrième Génération
Acheter sur BD Fugue
bizzari
wambre corbettini
Retourner en haut de page