0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article R.U.S.T, T: Grey day

R.U.S.T, T: Grey day

Acheter sur BD Fugue
Chronique : R.U.S.T., T2 Grey Day.
Scénariste : Luca Blengino.
Dessin et couleur : Nesskain.
Editions : Delcourt.
 
An 2100. Lorsque le dernier pilote compatible avec un Robot Unit est tué en combat, le Conseil des Douze Métropoles doit faire un choix…
 
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, R.U.S.T signifie en fait Robot Unit Shock Team. Il s’agit d’une unité de robot pilotée par des humains (qui doivent-être compatible génétiquement avec le cœur de la machine) et dont le but est de lutter contre Les S-Cats qui ont détruit une grande partie de l’humanité.

Après avoir vu disparaitre la quasi-totalité de leurs pilotes, le Conseil des Douze Métropoles a décidé d’utiliser la Black List, constituée de cinq dangereux psychopathes et criminels, pour piloter ces robots et ainsi défendre l’humanité contre les S-Cats.



A la fin du tome 1, trois d’entre eux ont disparu et on les retrouve dans une bien fâcheuse posture puisqu’ils sont prisonniers de la légendaire treizième métropole qui regroupe tous les individus dangereux ou fous qui se sont vus refusés l’entrée des autres métropoles mondiales. Celle-ci est en plus contrôlée par une vieille connaissance du Docteur Furinkan qui souhaite se venger de celui-ci… Ils vont avoir fort à faire pour s’en sortir…

Lanegan, l’assistante du docteur, cache un lourd secret et doit en plus subir les menaces d’Angel, le tueur en série. D’autres membres de la Black list se posent des questions sur leurs rôles et s’interrogent sur le fait de continuer à collaborer ou non avec ce programme.
 

Les dessins et les couleurs sont toujours aussi magnifiques et plein de dynamismes. Les personnages des S-Cats sont étranges mais cela nous donne envie d’en apprendre encore plus sur eux ! Le dessin est vraiment magnifié par les couleurs vives qui donnent presque l’impression de visionner un film d’animation.

Le scénario de cet opus est donc encore plein de rebondissement et j’attends avec impatience le dernier tome de la trilogie qui paraitra durant le second semestre de 2016 !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2847

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
Brezza In vino veritas
Voir la fiche produit
Dédicace Le Malvoulant Couleur - Paul ...
Voir la fiche produit
Dédicace Le Malvoulant Noir et Blanc ...
Voir la fiche produit
dragon quest tome 6
Acheter sur BD Fugue
Les Passagers du vent tome 1 - La Fille sous la Dunette
Acheter sur BD Fugue
zodiaque tome 12 - l'expérience du poissons
Acheter sur BD Fugue
louis
esme louis
Retourner en haut de page