0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article SAN FRANCISCO 1906 (T01)

SAN FRANCISCO 1906 (T01)

Acheter sur BD Fugue
SAN FRANCISCO 1906
Les trois Judith

 
Scénario : Damien Marie
Dessin & couleurs : Fabrice Meddour
Editions : Grand Angle

 
Avril 1906, Une jeune femme prend son service dans un grand hôtel. Elle doit commencer par livrer une boite de cigare à un célèbre chanteur d’opéra italien : Caruso. Elle découvre un colis dans sa chambre et celui-ci va bouleverser sa vie et la plonger dans une véritable guerre des gangs… Un polar historique en plein séisme qui vous fera trembler de plaisir !
 

Tout commence par un épisode de l’Antiquité, Judith, une jeune veuve, séduit le général assyrien Holopherne avant de le décapiter.

En 1906, alors qu’elle vient travailler au Palace Hotel comme tous les jours, une jeune femme de chambre est ravie d’apprendre qu’une célébrité qu’elle admire loge en ce moment même à l’hôtel : Enrico Caruso, le fameux ténor italien qui se produit, en ce moment même, sur la scène du Grand Theatre Central.
 

Alors qu’elle est dans sa chambre et qu’elle se charge de la remettre en ordre, elle découvre un tableau qu’elle n’aurait pas dû voir et se retrouve nez à nez avec des malfrats de la mafia italienne bien décidés à la faire disparaitre pour la punir de sa curiosité.
 

 Finalement, les deux mafieux italiens, pensant être malins, décident de s’en débarrasser en la tuant dans le quartier chinois afin de créer une guerre des gangs. Mais les tongs (clans chinois) veillent et la jeune femme s’en sort finalement et parvient même à repartir avec le tableau…

En arrivant chez elle, elle découvre alors qu’il s’agit d’une toile de Gustave Klimt et qu’elle vaut des millions. Elle décide alors de la ramener à Caruso pour sauver sa vie mais lui ne souhaite qu’une chose : s’en débarrasser… Commence alors une véritable chasse à l’homme derrière cette femme mais la nature vient y ajouter son grain de sel… Un séisme à 8 sur l’échelle de Richter va détruire la ville et y semer le chaos…

Cette BD est un véritable mélange des genres entre le polar, le récit d’aventure et le récit historique. Inspirés de faits réels, Damien Marie nous livre un scénario aussi original qu’intéressant.

Au niveau graphique, Fabrice Meddour nous plonge dans l’ambiance du San Francisco du début du XXème siècle. Ses couleurs sépia sont vraiment magnifiques.

Le premier volet de ce diptyque permet de planter le décor et il faudra attendre le deuxième tome pour découvrir ce qu’il advient de notre héroïne et de ce tableau…


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5075

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Robur le conquérant
Voir la fiche produit
Chroniques Américaines T01 et T02
Voir la fiche produit
Un drame en Livonie
Voir la fiche produit
Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
John Arthur Livingstone - Le roi des singes tome 2
Acheter sur BD Fugue
La cuisine du diable - intégrale
Acheter sur BD Fugue
la poussière des anges tome 1 - Blanche Neige
Acheter sur BD Fugue
bizzari
wambre corbettini
Retourner en haut de page