0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Shaolin tome 2 Le chant de la montagne

Shaolin tome 2 Le chant de la montagne

Acheter sur BD Fugue

Shaolin
tome 2 - le chant de la montagne



Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessin : LOOKY
Couleurs : Luca Saponti
Éditions : Soleil

 

Dans ce second volet, l'histoire se complexifie et comme on avait pu s'en douter à la lecture du premier tome, elle va prendre des tournures fantastiques. Un récit où s'entremêlent Action, magie et combats de sabres épiques. Un scénario qui a su trouver son rythme avec des personnages et un univers original. L'histoire avance introduisant son lot de réponse et de nouveaux personnages avant l’ultime affrontement et la conclusion qui aura lieu dans le troisième et dernier tome.
 


Au début de ce second tome, nous faisons la rencontre de la belle et dangereuse Yuki, en pleine action, nous montrant l'étendue de ses talents dans une scène de cambriolage où elle parvient après s'être débarrassé de quelques gardes à s'emparer de la chambre d'ambre, une sphère dorée ornée de glyphe et aux propriétés magiques. Elle parvient à s'échapper, mais se voit stopper par un groupe de moine qui la convie à les accompagner afin de rencontrer maître Yuan Jia. Quelques planches plus loin, nous retrouvons nuage blanc dans les jardins du monastère des trois royaumes. Il cherche son maître, et fait la rencontre de deux charognards qui le reconnaissent et tentent de le kidnapper. Pauvres fous, ils n'auraient pas du, car lorsque notre jeune héros s'énerve, il n'est pas bon d'être dans les parages. Dans ce combat initiatique qui s'avérera faire partie de "l'épreuve" , nuage blanc nous révèle en partie, l'étendu de son pouvoir et l'on comprend mieux alors la peur qui animait parfois ses camarades du monastère dans le tome précédent . Notre héros parvient très facilement à terrasser ses adversaires, invoquant une force de la nature mystérieuse faisant pousser d'énormes ronces dans les entrailles de ses assaillants. Sitôt le combat terminé, maître Yuan fait son apparition, applaudissant l'exploit et lui annonçant qu'il avait brillamment passé l'épreuve et qu'il était prêt à passer le dernier test : toucher la chambre d'ambre. C'est à cet instant, il va découvrir l’histoire des cinq royaumes et l’existence de l’ondulation. L'ondulation est un artefact forgé dans un métal tombé du ciel et rapporté à l'empereur. Ce dernier le confia à un orpailleur hors pair qui le façonna jusqu'à ce qu'il palpite d'une vie propre emplie d'une magie très puissante. Cet objet attisa toutes les convoitises, plongeant  les cinq royaumes dans une guerre sanglante et sans merci. Les Moso réussirent à s’emparer de l’ondulation et à la faire disparaître, ce qui ramena le calme dans les royaumes. Mais comme a pu le voir, nuage blanc, l'emplacement de la cache a été révélés et nombreux sont ceux qui tente de se l'approprier. C'est donc accompagné de la belle et dangereuse Yuki et sur la demande de son maître, que notre jeune héros va partir en quête de l’ondulation afin de la mettre de nouveau en sécurité.
Avec ce second tome di giogio accentue le coté fantastique de son récit, on voit évoluer et grandir ce jeune Shaolin aux pouvoirs surnaturels. Le scénario est plutôt bien rythmé avec son lot de combat aussi nombreux que tranchants dans un univers exotique vraiment dépaysant. Ici, les illustrations de looky sont réussit, son trait réaliste s'affirme dans un univers graphique, volontairement sombre et sanglant. Ses décors et ses ambiances sont soignés, et on prend vraiment plaisir à s'attarder sur certaines planches pour en apprécier tous les détails, tout en ayant envie d'avancer dans l'histoire et d'en apprendre plus. C'est beau et je trouve le découpage plus fluide que dans le premier tome. En bref, je suis agréablement surpris par ce second tome qui parvient à prendre son envol, espérons que la suite soit aussi surprenante que l'on espère. À suivre...



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4102

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo dédicacé
Voir la fiche produit
Le Village aérien - édition Noir ...
Voir la fiche produit
Le vol du bleu de france
Voir la fiche produit
les chansons d'obispo
Acheter sur BD Fugue
zoulouland tome 7 - shakazulu
Acheter sur BD Fugue
the mystic archives of Dantalian tome 5
Acheter sur BD Fugue
Mazel
ogaki Mazel
Retourner en haut de page