0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article TOAJÊNE

TOAJÊNE

Acheter sur BD Fugue
TOAJÊNE
 
Scénario : Bruno Bozzetto
Dessin : Gregory Panaccione
Editions : Delcourt.

 
Lorsqu’un microbe tombe amoureux d’une star de cinéma, on peut s’attendre à lire des choses plutôt loufoques… et même imaginer que ce microbe soit capable de redonner espoir à l’humanité entière !  Ce récit drôle est une sorte d’ovni de la BD à la fois hilarante et originale !
 

Dans l’univers (impitoyable) microscopique, le quotidien de ces petits êtres semble tranquille, très tranquille voire trop tranquille ! Alors l’un d’entre eux, un microbe à l’aspect humain, et très fort en math, décide de devenir un héros !

Pourquoi me direz-vous ? Et bien, en plus d’être doué pour le calcul mental, ce jeune microbe semble également être cinéphile… Alors quand il découvre Tarzan, il décide de devenir un héros comme lui mais surtout de retrouver Jane pour qui le jeune semble être sous le charme.
 

Notre héros devient donc MoaTarzan et il est bien décidé à retrouver ToaJêne. Après être devenu le roi des z’animaux de son monde microscopique, il va donc rejoindre le monde des humains.

Sa rencontre fortuite avec un scientifique va le faire devenir l’espoir de l’humanité qui est touchée par une étrange épidémie. Il va alors prouver son talent et affronter de nombreux dangers dans une improbable odyssée…

Ce récit burlesque résonne avec l’actualité en évoquant une épidémie mondiale mais le parallèle s’arrête là puisque cette histoire exubérante est bien plus drôle ! Les deux auteurs nous permettent vraiment de passer un moment agréable et, si les premières pages peuvent surprendre, on s’attache rapidement au personnage imaginé par Bruno Bozzetto et Grégory Panaccione.
 

Le scénario de Bozzetto est vraiment bien construit et les dialogues sont percutants et font souvent mouches. Au dessin, son compatriote italien, déjà remarqué dans chronosquad, confirme son talent avec des idées originales collant totalement à cette histoire loufoque.


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4019

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Etat des lieux - dédicacé et ...
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes - Salades de Saisons
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 4 dédicacé
Voir la fiche produit
Sérigraphie Bermuda 8
Voir la fiche produit
tartuffe, de molière tome 1
Acheter sur BD Fugue
Jojo's bizarre adventure - Steel Ball Run tome 18
Acheter sur BD Fugue
waterloo 1911 tome 1 - un rouquin de trop
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page