0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article SILLAGE PREMIERES ARMES

SILLAGE PREMIERES ARMES

Acheter sur BD Fugue
SILLAGE PREMIERES ARMES
Tome 2- Vitesse de croisière

Scénario : JD MORVAN - Philippe BUCHET
Dessin : Pierre-Mony CHAN
Couleur : Alice PICARD - Pierre Mony CHAN
Editions : DELCOURT


 
Première enquête sur le terrain pour la Jeune Nävis qui va tenter de comprendre comment et pourquoi cette mystérieuse organisation s’active à faire disparaître des vaisseaux de croisière. Un second volet sympathique avec une fin d’histoire assez prenante.
 

 
Nävis est maintenant barmaid sur un vaisseau de luxe pour riches plaisanciers. Elle doit, du matin au soir, soutenir les conversations inutiles avec la clientèle, écouter leurs sarcasmes ou encore ramasser les corps ivres des mauvais buveurs. Mais tout ceci n’est qu’une couverture. En réalité Nävis est en mission d’infiltration sous les ordres de Rib’Wund. Elle doit enquêter sur des mystérieuses disparitions de vaisseaux de croisière qui sortent des radars sans laisser de trace. Peu d’indices sont à disposition de Nävis jusqu’au jour où le vaisseau se fait attaquer par des pirates. Il reste maintenant à découvrir leur mobile et pourquoi les vaisseaux disparus sont introuvables.
 


 
Second volet pour cette série parallèle à Sillage. Premières armes conte les aventures de Nävis aux premières heures de son intégration à Sillage. Aux commandes, Pierre Mony Chan  au dessin et Morvan/Buchet au scénar. Pas de soucis, les fidèles de la série mère retrouveront tous les codes qui en ont fait son succès ainsi que des anecdotes permettant de faire des liens vers les autres albums.
L’angle d’attaque est assez sympa et original. Dans cet album, l’histoire semble basique mais plus on évolue dans le récit et plus l’intrigue grossit au risque de mettre Nävis en danger. Pour le dessin, on tombe beaucoup dans la facilité, rien d’exceptionnel si ce n’est tout le travail réalisé autour du visage de Nävis, plus expressive que jamais.
Même si certaines choses sont un peu tirées par les cheveux comme le déguisement de pirate qui lui permet de se fonder dans la masse, cet album reste un bon cru pour ouvrir de nouvelles aventures à la jeune Nävis.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4327

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

nomad tome 5 - mémoire cachee
Acheter sur BD Fugue
sillage tome 1 - à feu et à cendres
Acheter sur BD Fugue
sillage tome 3 - engrenages
Acheter sur BD Fugue
sarah con hache
Castaza Fernandez Cédric
Retourner en haut de page