0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article STAR WARS AVENTURES - Tome 1

STAR WARS AVENTURES - Tome 1

STAR WARS AVENTURES 
Tome 1
 

Scénaristes : SCOTT Cavan, CHARRETIER Elsa, COLINET Pierrick
Illustrateurs : CHARRETIER Elsa, CHARM Derek, SOMMARIVA Jon
Coloristes : KIRCHOFF Charlie, STERN Sarah
Edition : Delcourt
Type : BD
Série : Star Wars :
 
STAR WARS Aventures est le premier volume d’une BD relatant différentes petites histoires de l’univers Star Wars. Un ouvrage destiné aux adolescents mais aussi et surtout aux fans de l’univers dans un format soigné et très coloré. A posséder !
 


« De nouvelles aventures aux quatre coins de la galaxie ! »
 
La première histoire de la BD est une invitation. Un prologue présenté par les inséparables droïdes vedettes qu’on ne présente plus. Cette entrée en matière nous donne le ton : tous les codes qui font la réussite de la licence y sont présents. La narration est fluide, drôle et tout est fait pour que les néophytes ne se sentent pas laissés de côté. Même si parfois caricaturales, les planches sont de très bonnes qualités et on en prend pleins les yeux.
 


La seconde histoire porte sur Rey avant l’épisode VII, sur Jakku. L’intrigue porte sur l’enlèvement de l’odieux Unkar Plutt, le marchand ferrailleur qui payent toutes marchandises technologique récupérées, en ration de survie. Une histoire courte, plein de moral mais très agréable à lire.

Le troisième est un court récit portant sur Dex de Coruscant de l’ancienne république, le restaurateur sympathique, ami de Obi-Wan Kenobi de l’épisode 2 : La guerre des clones. Les vols au restaurant de Dex sont trop fréquents ses derniers temps et Obi-Wan part enquêter …
 


Enfin, les dernières planches exposent une anecdote se déroulant post épisode IV, après la victoire des rebelles sur l’étoile noire, juste au début de l’épisode V.
 
Le tout se clôture par de jolis portraits avec leur description permettant au lecteur d’en connaître davantage sur ce vaste univers ainsi que de magnifiques illustrations colorées sur toute l’étendue du monde Star Wars. Seul le fond de page rouge demeure légèrement agressif mais rien de rédhibitoire.
 
Un ouvrage à posséder pour tout fan qui se respecte.
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5103

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le Village aérien - édition Noir ...
Voir la fiche produit
Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
07 - Carnavals TIRAGE DE TETE
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
jojo's bizarre adventure - stardust crusaders tome 6
Acheter sur BD Fugue
Nouvelles Vies
Acheter sur BD Fugue
asphodèle tome 3 - l'ange noir
Acheter sur BD Fugue
holgado
Ric hochet massaglia
Retourner en haut de page