0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Suc

Suc

Acheter sur BD Fugue
Suc
 
Scénario, dessin et couleurs : Chéri
Éditions : Delcourt
Collection: Erotix

 
Dans une nature immaculée, les elfes vivent d’amour et des excrétions de leur jouissance. Mais un jour, une ombre vient menacer cette existence.
Chéri nous présente un conte philosophique graphique et érotique sur fond de dénonciation de l’autoritarisme. Un album élégant et engagé à ne pas mettre entre toutes les mains.
 
 
Les elfes naissent dans la nature. Êtres plutôt féminins, les elfes vivent nues, sans complexe, se nourrissant d'amour et des excrétions de leur jouissance. La forêt est tout à la fois protectrice et nourricière. Sous l'effet de quelques substances naturelles, les elfes sont en effet très enclines à assouvir leurs besoins en plaisirs charnels. Mais un jour, alors qu'un duo batifole dans la prairie, il découvre des fleurs noires et menaçantes. Aussitôt, l'inquiétude gagne toute la communauté. Seule une petite elfe décide de mener son enquête. Une enquête qui va l'emmener aux confins de son univers, au plus près de ce qui s'avère être une forme de totalitarisme…

Après le remarquer Sève, Chéri (pseudonyme d'un ou une auteur inconnu.e) revient avec un nouvel album, un nouveau roman graphique érotique. C'est une nouvelle fois la thématique de la sexualité féminine qui est au cœur de cette intrigue. Une sexualité sans tabou, une sexualité nourricière et émancipatrice. Pour ce faire, Chéri quitte le monde humain. Ses héros.ïenes sont des elfes aux oreilles pointues, à mi-chemin entre les Hobbits et les Na’vi de James Cameron. Rien de bien excitant me direz-vous ? Certes mais Chéri laisse notre imagination turbiner à plein régime en supprimant autant la narration que la parole. Un récit érotique et muet !  Voilà qui est déjà beaucoup plus original ! Malheureusement, les nombreuses péripéties sont quelques peu difficiles à intégrer. Le lecteur lambda (dont je fais partie) comprend bien que l'héroïne part à la recherche de la source de toute cette jouissance et qu'elle rentre au cœur de la nature. Qui plus est, cette nature devient de plus en plus sombre et inquiétante. Mais à part cela… De toute façon, on a largement de quoi se consoler avec les dessins de toute beauté. Bien sûr, les scènes érotiques sont totalement explicites. À tel point qu'on arrive à douter de la franchise et de la naïveté des protagonistes. La finesse des traits des elfes vient parfaitement contraster avec la noirceur de la nature. Réalisé en noir et blanc, l'album dégage autant d'élégance que de sensualité et l'érotisme, omniprésent, ne bascule jamais dans la facilité.

Fidèle à ses habitudes, Chéri nous présente donc un album érotique à ne pas mettre entre toutes les mains avec une intrigue d'une grande originalité, une narration audacieuse et un dessin d'une élégance folle.
 

Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5075

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le Village aérien - édition Noir ...
Voir la fiche produit
Robur le conquérant
Voir la fiche produit
sois vicieux
Acheter sur BD Fugue
l'homme de l'année tome 4 - 1967 - l'homme qui tua Che ...
Acheter sur BD Fugue
bizzari
galland bizzarri
Retourner en haut de page