0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Supergroom T02

Supergroom T02

Acheter sur BD Fugue
SUPERGROOM
T02 - La guerre Olympique

Scénario : Vehlmann
Dessin : Yoann
Couleurs : Alquier
Editions : Dupuis


 
Sous la contrainte, Spirou doit participer à la Worldwide Olympic War, une épreuve qui  regroupe des supers héros du monde entier. Une nouvelle aventure où la compétition règne et la survie n’est pas garantie. Merci aux auteurs pour ce très bon moment de détente et d’aventure.
 

 
L’écologie est au cœur des préoccupations de Spirou. Lors d’une visite à Champignac, ce dernier annonce à son ami le Comte que le costume, les gadgets et autres véhicules qui entourent l’univers de Supergroom sont beaucoup trop consommateurs d’énergie et qu’il va falloir songer à ranger le costume de super héros. Mais sur le chemin du retour, Spirou est tout simplement kidnappé, il va se réveiller sur une plage déserte au beau milieu de nulle part, portant le costume de Supergroom. C’est alors qu’un hologramme apparait, annonçant à Spirou qu’il va participer (de force) à la Worldwide Olympic War, une compétition dite sportive regroupant tous les supers héros du monde. Certains compétiteurs ont payé leur inscription en bitcoins. L’enjeu financier est de taille pour le gagnant, d’autant que la compétition est retransmise sur les réseaux sociaux. Certes le risque est présent car tous les coups sont permis y compris les mortels. Spirou est dubitatif et inquiet mais il n’a pas le choix, il doit participer à cette compétition car ses kidnappeurs détiennent Spip.
 
Supergroom T2 : La Guerre olympique (0), bd chez Dupuis de Vehlmann, Yoann,  Alquier

 
Spirou et son univers semblent avoir été touchés par la grâce. C’est sûrement le seul personnage emblématique de la Bande Dessinée où ses différents auteurs arrivent à le transposer dans le temps ou dans des lieux les plus divers tout en conservant l’univers du personnage et sans rien perdre au niveau de la qualité de lecture.
L’arrivée de Supergroom dans le paysage bédéphile a permis d’ouvrir de nouvelles portes au plus célèbre des grooms.  Spirou, avec l’aide du Comte, se retrouve dans la peau d’un super héros version comics. L’humour est toujours présent, on en veut pour preuve que Fantasio n’a toujours pas compris qui se cache derrière le masque de Supergroom, l’action et l’aventure n’ont rien perdu non plus dans ce nouveau décor.
 


Pour ce deuxième opus, les génialissimes auteurs que sont Vehlmann et Yoann transposent Spirou ou plutôt Supergroom dans un monde fantasmagorique où les héros du monde entier vont devoir s’affronter. De toute évidence, un super héros n’est pas forcement du bon côté à savoir celui du bien. Visiblement « Chapeau noir » ne semble pas être des plus sympathiques.
Spirou se retrouve ainsi dans un jeu à la « Fornite », « Hunger games » ou autre « Squid Games ». Tous les coups sont permis et seul le meilleur gagnera.
Sans dévoiler l’issue de la compétition même si on se doute bien que Spirou ne va pas mourir, les auteurs ont réussi malgré tout à apporter beaucoup de suspense, d’action et d’humour dans ce volet.
Vous l’aurez compris, les auteurs vont se faire énormément plaisir à mettre Spirou dans des situations délicates pour notre plus grand bonheur et le leur.
Une série comme on les aime et que nous conseillons à tout le monde.
.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Seuls tome 2 - le maître des couteaux
Acheter sur BD Fugue
Spirou et Fantasio tome 51 - alerte aux Zorkons
Acheter sur BD Fugue
les derniers jours d'un immortel - nouvelle édition 2013
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page