0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article THE VAMPIRE & THE ROSE

THE VAMPIRE & THE ROSE

Acheter sur BD Fugue

THE VAMPIRE & THE ROSE


 

Mangaka : Noriko Asaka

Edition : Soleil Manga
 

Un vampire lycéen, idole de son bahut, tombe sous le charme de sa camarade de classe, une grande romantique qui ne le supporte pas. 

 

 

“ Avec toi, même la douleur me paraît agréable…

Chiyu est une lycéenne au cœur pur qui croît au grand amour. Dans sa classe, Yomiya fait tourner toutes les têtes. Il est séduisant, intelligent, sportif et…  c'est un vampire ! Même si elle ne le supporte pas, la jeune fille lui propose son sang lorsqu'un beau jour, elle le trouve en train de faire un malaise. 

Séduit par le délicieux goût de son sang, Yomiya n'a aucunement l'intention de renoncer à de nouvelles rations. D'autant que si la donneuse est amoureuse, la saveur est encore décuplée. Voilà donc Chiyu prévenue : ce vampire affamé est prêt à tout pour qu'elle tombe sous son charme ! ”

 

Que se passe-t-il lorsqu'un vampire qui a besoin de sang quotidiennement, tombe sous le charme d'un sang qu'il trouve délicieux ? Il veut en boire tous les jours, évidemment. 

Que se passe-t-il lorsqu'une jeune fille romantique qui croit au vrai amour, se fait harceler par un vampire qui n'est intéressé que par son sang ? 

Des étincelles. 

Chiyu, notre jeune héroïne, ne supporte pas le côté papillonneur de Yomiya qui joue avec les filles pour boire le sang. Cela ne l'empêche pas de prendre sa défense lorsque ses fans ne s'intéressent à lui que pour son côté vampirique, en oubliant la personne qu'il est. Il n'en fallait pas plus pour que Yomiya décide de s'intéresser uniquement à Chiyu désormais. 

Ce type de manga est toujours délicat car il a tendance à passer outre l'accord de la jeune fille qui de toute façon, une fois poussée un peu, dira oui, car ses sensations seront trop fortes et elle ne pourra pas résister. Ici, c'est différent. Yomiya respecte son autonomie et sa volonté. Primordiale. 

Ce manga a tout de la gentille comédie romantique, comme on les aime. Un peu planplan. Des problèmes sans importance de lycéen, mais qui à leur âge relèvent de la fin du monde. 

Un bon moment de lecture pour oublier la morosité de l'hiver. 



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4315

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

sarah con hache
Castaza holgado
Retourner en haut de page