0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Total combat tome 2

Total combat tome 2

Acheter sur BD Fugue
TOTAL COMBAT 
ROUND 2

Scénario : Jack Manini
Dessin : Jack Manini
Editions : Grand Angle


 
Second Round pour Jimmy Perez qui doit affronter cette fois-ci les complots familiaux qui l’entourent depuis sa naissance. Une belle histoire mise en musique par Jack Manini, sous fond de MMA.
 


Elevé depuis sa tendre enfance par son grand-père, Jimmy Perez vient de  retrouver son père génétique qui porte le nom de Schubert King. Ce dernier lui propose de devenir son coach pour ses futurs combats de MMA. Le père a beaucoup d’arguments pour convaincre le jeune homme car le MMA est une histoire de famille et la mort de sa mère serait également liée à cette même famille qui est loin de celle exposée par le grand-père depuis des années.  A la sortie du stade, Jimmy retrouve son grand-père et veut absolument savoir la vérité sur la mort de sa mère. Les mensonges, les non-dits vont vite mettre un terme à la discussion. Jimmy quitte son grand-père et refuse de continuer à le voir. Naturellement Jimmy va se rapprocher de Schubert et de son demi-frère pour poursuivre les combats de MMA. Pas sûr que cela soit le meilleur choix.
 

 
Deuxième volet de cette histoire familiale sur fond de MMA. L’auteur Jack Manini avait réussi lors du premier volet à créer la surprise en plaçant un scénario avec de multiples rebondissements. Fort logiquement, ce deuxième volet doit être du même acabit. Sans dévoiler les subtilités de l’affaire de famille, il n’est pas dénué de nouvelles intrigues et rebondissements. Il n’y a pas à dire, Manini sait maintenir le suspense.
 


Ce dytique m’a permis, et je l’espère à vous également, de plonger dans un univers inconnu ou du moins peu connu qui est le monde des « Arts Martiaux Mixtes » si cher à l’auteur. Au-delà du sport, ce récit possède une véritable histoire qui repose sur le paradoxe d’un jeune homme fort comme un roc et indestructible sur le ring mais qui, une fois descendu, se retrouve en situation de faiblesse, de manipulation familiale.
Au niveau du dessin, Jack Manini se surpasse en nous proposant d’être au cœur de l’action, avec des combats aux prises de vues très spectaculaires.
Cette aventure est une belle surprise même pour ceux qui n’aiment pas les sports violents car c’est l’histoire de ce jeune garçon qui prend le pas au final.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5075

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

la guerre des amants tome 1 - rouge révolution
Acheter sur BD Fugue
Hollywood tome 1 - flash back
Acheter sur BD Fugue
les croquemagnons tome 1 - mange tes doigts de pieds
Acheter sur BD Fugue
bizzari
galland bizzarri
Retourner en haut de page