0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Walking Dead, T27 : Les chuchoteurs

Walking Dead, T27 : Les chuchoteurs

Chronique : Walking Dead, Tome 27 « Les chuchoteurs ».
Scénariste : Robert Kirkman.
Dessinateurs : Charlie Adlard et Stefano Gaudiano.
Editions : Delcourt.

 

 
Après s’être échappé, Negan revient au bout d’une semaine après avoir assassiné Alpha, la leader des chuchoteurs mais cet acte va entraîner un conflit et chacun va devoir choisir son camp… L’intrigue est toujours aussi plaisante et c’est vraiment un plaisir de lire ce 27ème tome de la série !

Pour rappel, les chuchoteurs, c’est ce groupe qui vit au milieu des zombies en les tuant et en s’appropriant leurs peaux. Ainsi, ils ne sont pas repérés. Ils vivent avec des règles strictes, sur le modèle d’une meute de loup. Leur chef se nommait ainsi Alpha mais Negan, pour prouver son allégeance à Rick, l’a tué.
 

Cela va accélérer le conflit auquel Rick avait préparé la communauté d’Alexandria et ses alliés dans le tome précédent. Dwight et ses hommes, à la demande de Rick, vont au front pour empêcher l’arrivée des zombies au milieu desquels se cachent les chuchoteurs pour les orienter vers leurs ennemis.


Avec l’aide de Negan, en qui Dwight n’a pourtant aucune confiance, ils vont réussir à diviser et à éliminer une grande partie des chuchoteurs mais pas suffisamment pour protéger tous les alliés de Rick… D’ailleurs, certains de ses alliés s’interrogent : doivent-ils continuer à aider Rick Grimes ou bien profiter de sa faiblesse temporaire liée à cette guerre ?

Pendant ce temps, Eugène continue sa correspondance radiophonique avec une autre communauté dont on ignore tout… Il me tarde de découvrir la surprise que nous réserve le scénariste à propos de celle-ci…

Ce tome confirme également la nouvelle place de Negan dans la communauté même si on s’interroge : est-il vraiment sincère ou joue-t-il un rôle pour mieux piéger Rick ?

Bref, vous l’avez compris, ce tome est vraiment plaisant et laisse de nombreuses questions en suspens grâce au talent de Kirkman qui ne cesse d’apporter des rebondissements totalement inattendus pour notre plus grand bonheur de lecteur !

Le dessin du duo Adlard et Gaudiano est toujours aussi efficace ! Les nuances du noir sont formidables et donne une véritable identité visuelle à la série. C’est toujours avec joie que je lis cette série au bout du 27ème tome !

Pour conclure, ce tome renoue avec les bases de Walking dead tant au niveau de la « violence » des combats que des liens psychologiques entre les personnages qui sont très bien pensés et qui est une des forces de la série ! Vivement le prochain !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2790

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

BD DEDICACEE L'ETOILE MIRACULEUSE T2
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo dédicacé
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 3 dédicacé
Voir la fiche produit
Robur le conquérant
Voir la fiche produit
scoops ; de pro
Acheter sur BD Fugue
free fight tome 23
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page