0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Foires aux questions

Choisissez le thème pour lequel vous souhaitez visualiser la F.A.Q. :

Foires aux questions : Acheteur

Comment acheter un produit ?

Lorsque vous avez trouvé le produit de votre choix, vous pouvez accéder à sa fiche descriptive en cliquant sur « voir la fiche produit ». Ensuite il vous suffit d’ajouter ce produit dans votre panier.

A quoi sert le panier ?

Le panier est l’ensemble des produits que vous avez sélectionnés mais qui ne sont pas encore commandés. Si vous vous déconnectez, pas de soucis, les produits restent enregistrés dans votre panier. Il vous suffit de cliquer sur la corbeille pour les supprimer. Vous pouvez accéder à votre panier en cliquant sur « Votre panier » en haut du site après vous êtes connecté.

Comment passer une commande ?

Il suffit de vous rendre dans Votre panier puis de cliquer sur « passer la commande » afin de procéder au calcul des frais de port et d’interroger le vendeur sur la disponibilité du produit.

Comment sont calculés les frais de port ?

Le calcul des frais de port est déterminé par le vendeur. Soit les frais seront intégrés dans le montant du prix de vente, soit ils seront calculés en fonction du poids total de votre commande.

Le vendeur n’a pas indiqué le montant de ses frais de port ?

Pas de soucis, lors de la validation de votre panier, nous interrogeons le vendeur sur le montant de ses frais de port et ses modes de livraison. Ensuite nous vous avertirons par mail de la mise à jour de ces informations afin de poursuivre votre commande, en cliquant sur le lien ou bien via votre panier

Si cela ne vous convient pas, il n’y a aucune obligation d’achat, vous pourrez ne pas donner suite et supprimer le produit de votre panier.

Pourquoi interroger le vendeur sur la disponibilité du produit ?

C’est un gage de sécurité pour vous, cela permet de ne pas régler un produit qui ne serait plus disponible à la vente si le vendeur n’a pas mis à jour ses annonces et éviter ainsi des transactions financières inutiles.

Pourquoi interroger le vendeur sur la disponibilité du produit ?

C’est un gage de sécurité pour vous, cela permet de ne pas régler un produit qui ne serait plus disponible à la vente si le vendeur n’a pas mis à jour ses annonces et éviter ainsi des transactions financières inutiles.

Comment suis-je averti que le produit est disponible ?

Dès la confirmation du vendeur, vous recevrez un mail vous avertissant que vous pouvez poursuivre votre commande, en cliquant sur le lien de ce dernier ou via votre panier.

Comment régler ma commande ?

Dès la confirmation de la disponibilité du produit ou dès que le vendeur à mentionné ses frais de port, vous recevrez un mail vous avertissant que vous pouvez poursuivre votre commande, en cliquant sur le lien de ce dernier ou via votre panier. Vous devrez alors choisir votre type de règlement (Virement bancaire – Paiement sécurisé 3 D secure – Chèque émis par des banques françaises).

Existe-t-il des frais à ma charge lors du règlement de mes achats ?

Aucun frais ne vous sera facturé par la Bande Du 9. Vous aurez uniquement à régler le montant de vos achats (produit+frais de port) auprès de la Bande Du 9.

Quelle est la devise utilisée pour les transactions financières ?

Toutes les transactions sont réalisées en Euros.

Puis-je régler avec tous types de chèques ?

Seuls les chèques émis par des Banques Françaises sont acceptés

Quelle est l’utilisation faite de mes coordonnées de carte bancaire ?

La bande du 9 n’a pas accès à vos coordonnées bancaires lors de la transaction par paiement sécurisé. Lors de l’utilisation de ce mode de règlement, vous serez redirigé sur le portail CIC-CM afin de régler vos achats.

Je n’arrive pas à utiliser le paiement sécurisé :

Il faut vous assurer que votre banque possède vos coordonnées téléphoniques. En effet lors de l’utilisation du 3D sécure, vous recevrez un code d’accès par SMS, vous permettant de finaliser votre transaction et de supprimer toute tentative de fraude. Si vous rencontrez des difficultés, merci de nous contacter.

Où puis-je retrouver tous ses achats ?

Sur votre espace membre dans Mes achats. Cet onglet vous permet de retrouver l’intégralité de vos achats, ainsi que la traçabilité de votre commande (En attente de paiement, paiement validé, en attente d’expédition, en cours de livraison). Vous pouvez également télécharger un récapitulatif de vos commandes.

Puis-je avoir les coordonnées du vendeur ?

Par soucis de confidentialité, vous ne pouvez obtenir directement les coordonnées du vendeur, merci de nous indiquer votre demande par le formulaire de contact

Que dois-je faire lorsque j’ai réceptionné ma commande ?

Vous devez vous rendre sur Espace personnel->Mes achats, puis confirmer la réception du produit en cliquant sur « indiquer comme reçu »

ortiz
ortiz ortiz
Retourner en haut de page