104.18% sur un objectif de 6600
THIERRY BOULANGER
Scénario et Dessins
Parallèlement à la mise en place d'ateliers BD pour des enfants en difficulté, Thierry rejoint le milieu associatif en participant au Fanzine "Capsule de Champagne" pendant trois ans, de 2004 à 2007.
Avec trois complices de cette expérience : Etienne M., Czek et Cyril Leclercq, il fonde le collectif "Bulles Brozzeurs" et publie "LE DERNIER DOMINO", aux éditions du Taupinambour, puis "LE ZOOGRAPHE" et enfin le collectif "SURF STORY" aux éditions "Atelier Bbz".
Quelques années plus tard, en 2009, avec Etienne M. et Yann "Czek" Barrière, Thierry crée les éditions "Fugues-en-Bulles" où il publie la collection des "Story" puis un ouvrage plus personnel "LA VIBRATION DU MONDE"...
Depuis qu'il a signé avec les éditions KOTOJI, Thierry a sorti 3 ouvrages : la réédition de "LA VIBRATION DU MONDE", "ACÉRÉ COMME LA DENT DU SERPENT" et "ET SI NOUS DEVIONS TOMBER".
Ce dernier avait été joliment remarqué dans le monde de la BD . Ex : Chronique du magazine dBD, lors de la sortie du troisième album
Le « CHENAL » est un projet très personnel qui a demandé un énorme investissement.
On y retrouve le style réaliste et sensible qui caractérise l'auteur, mêlé d'une atmosphère qui borde les rivages de l'enfance...
Olivier ROMAC est un auteur historique de Kotoji Editions, c'est donc tout naturellement que le choix de la couleur s'est porté sur lui. Hormis un lien d'amitié qui le lie à Thierry BOULANGER, son savoir-faire, mais aussi son imagination débordante, en ont fait un acteur incontournable dans de nombreux projets pour l'équipe Kotoji. D' UN AIR DE FANTAISIE (Kotoji Editions, 2011), en passant par NANCY-KANAZAWA (Kotoji Editions, 2013), puis par une pépite : SOUS LE CERISIER DES SOUVENIRS (Kotoji Editions, 2016), la créativité et la sensibitlité de ses dessins l'ont immédiatement désigné pour un rôle important dans ce projet.
« Depuis toujours Olivier dessinait, ce qui fit de lui un illustrateur, rapidement classé dans la catégorie « Ecole de Nancy ». […] L’élégance des courbes, la légèreté des motifs, la nature omniprésente, le crayon aussi volatile qu’un papillon traçant des arabesques en deux dimensions...» Voilà ce qui caractérise le fantastique travail d'Olivier ROMAC. (Lysiane GANOUSSE pour L'Est Républicain.)
Olivier a su mettre en avant son talent afin d'offrir au "Chenal" ses couleurs si particulières